• laparenthesedemarie

LE SOIN DU VISAGE

Pourquoi faire un soin du visage ?


Si les yeux sont le miroir de l’âme, le visage est le reflet de notre bien-être intérieur…

Comme dans un livre, tout s’y lit ! Le bonheur, l’amour, la joie mais aussi la tristesse, l’inquiétude, les tensions…

Qu’on le veuille ou non, il représente notre Moi Social, vitrine du regard des autres mais aussi et surtout (et là est bien le plus important) : vitrine de notre propre regard sur nous-mêmes.

Ne vous êtes-vous jamais fait la réflexion le matin dans l’intimité de votre salle de bain : « j’ai vraiment une petite (mauvaise) mine ce matin ! »

Ou au contraire: «  je me sens belle et bien aujourd’hui ! Mon teint est frais et éclatant ! Je vais tout déchirer aujourd’hui ! » (Oui, oui vous employez cette expression, avouez le)

Ne nous mentons pas… Quand on se sent belle, on a un moral de guerrière et on peut tout affronter !

En outre, comme le monde actuel ou nos mauvaises habitudes ne nous aident pas... le visage est la partie la plus exposée à toutes les agressions extérieures : pollution, soleil, tabac,etc…


Vous vous demandez encore pourquoi prendre soin de notre petit minois ?

Je fais la synthèse pour vous !


Le visage, est certainement l’une des zones les plus sensibles. Prendre soin de lui, c’est permettre au bien-être de se propager dans tout le corps.

Le soin du visage est une des étapes clé pour retrouver sa plénitude intérieure car il agit aussi bien sur l’esthétique que sur le moral. On se débarrasse de ses tensions, de son stress. On lâche prise et on offre à sa peau les réponses esthétiques dont elle a besoin, selon son type ou son état de peau : éclat, pureté, détente, hydratation, apaisement, matité, régénération, fermeté, lissage…


Comment se déroule un soin du visage ?


Moment privilégié, c’est une parenthèse que vous vous offrez pour prendre du temps pour vous.

  1. Démaquillage douceur : Prise de contact. Il permet de débarrasser la peau de ses impuretés.

  2. Diagnostic global personnalisé. C’est une véritable mise au point sur les besoins de votre peau car cette coquine peut changer à sa guise (au fil des saisons, des hormones et de l’âge). Il est donc primordial de savoir quel rituel adopter au moment du soin. Nous prenons donc en compte votre type de peau et de quoi votre épiderme a besoin (donc l’état de votre peau) ; sans oublier vos envies bien-sûr !

  3. Gommage : pour affiner et illuminer le teint

  4. Modelage : lissant et destressant. Il permet d'atténuer les tensions accumulées au niveau du visage ; d'activer la microcirculationchasser les signes de fatigues ; de prévenir les rides et ridules. Véritable parenthèse pour se faire chouchouter, c’est un moment de bien-être et de détente.

  5. Masque : ressourcer, désaltérer, cocooner la peau

  6. Doux réveil olfactif


Quand faire un soin du visage ?


Entre mes mains : Idéalement 1 fois par mois ou à chaque changement de saison.

Le soin du visage est un véritable capital bien-être de l’épiderme.

Automne : Préparer sa peau au froid et au manque de soleil. On lui prépare un joli cocon de bien-être et de douceur.

Hiver : Vitaliser et booster. On la chouchoute et on lui apporte de l’éclat pour éviter un teint hivernal plus terne.

Printemps : Évacuer. On chasse toutes les toxines accumulées pendant l’hiver. Ne dit-on pas faire le grand nettoyage de printemps?!

Été : Respirer. On gomme et on hydrate pour préparer la peau à l’exposition au soleil et au retour des vacances pour chasser les cellules mortes sans attaquer votre joli hâle.


Entre vos mains : n’oubliez pas d’optimiser vos soins « Institut », chaque jour pour vos rituels quotidiens (crème, nectar, contour des yeux…) et chaque semaine pour vos rituels spécifiques.

Cela vous permet ainsi d’offrir à votre peau ce dont elle a besoin entre deux soins esthétiques.

Si vous êtes un peu perdue dans vos soins, nous établirons ensemble l'ordonnance beauté 100% adaptée à vos besoins !



N.B : Retrouvez dès maintenant sur le site (rubrique Salle de Bain) la marque Jardin des Zen avec laquelle je prends soin de vous.